Mes bonnes adresses à Marrakech

Salut à tous,
Je reviens du Maroc,c’est vraiment génial de passer Noël au soleil, c’était la première fois et je sais maintenant que ça ne sera pas la dernière ;)

J’étais à Marrakech et à Oualidia sur la côte.

Voici quelques photos de mon voyage :

IMG_0809

IMG_0771

IMG_0774

IMG_0866

IMG_0869

IMG_0765

IMG_0705

IMG_0725

IMG_0759

IMG_0708

IMG_0741

IMG_0760

IMG_0696

Pour les bonnes adresses de Marrakech, je vais commencer par les restaurants:

Cuisine Marocaine

Al Fassia est un restaurant traditionnel marocain tenu par deux sœurs tout à fait charmantes et vraiment très accueillantes. Ce sont des femmes qui font le service. À mon avis, c’est le meilleur restaurant marocain de Marrrakech, avec un rapport qualité prix imbattable et un super choix de tajines, couscous, pastillas etc..
Chaque plat coûte environ environ 110-130 dirhams, soit 12 euros et les quantités sont très très généreuses.
Je vous conseille l’épaule d’agneau, une des spécialités de la maison. Elle a été confite pendant 24h avec des oignons et des amandes, un vrai délice !

En dessert, j’ai pris de délicieuses crêpes aux milles trous ( appelées « baghrir » ) servies avec du miel et des amandes. J’ai rapporté des livres de cuisine marocaines et je vais m’y essayer bientôt ;)

IMG_0881

IMG_0884

IMG_0883

Il y a deux adresses, une en ville à Gueliz et une à l’Agdal.

Al Fassia Guéliz
55, boulevard Zerktouni 40 000 Marrakech
Phone: +212 524 43 40 60 or +212 524 43 79 73

Al Fassia Aguedal
9, bis Zone Touristique de l’Aguedal,
Km 2 route de l’Ourika 40 000 Marrakech

 El Baraka est un restaurant fréquenté uniquement par des marocains. On y mange pour trois fois rien de superbes tajines avec un pain délicieux. Ce restaurant de route, à la sortie de Marrakech et attenant à une station d’essence, ne paye pas de mine mais sa cuisine simple et authentique y est particulièrement savoureuse. Il fait aussi traiteur. On déjeune en principe dehors et le boucher et le boulanger qui fournissent ce restaurant travaillent juste à côté. Là encore, le service est parfait, toujours accompagné d’un grand sourire.

Il y a des salades en entrée, comme quasiment partout au Maroc, des tajines de veau ou de poulet en version 500g ou 1kg, servies avec du pain traditionnel marocain . Nous en avons eu pour 23 euros à 4 et c’était vraiment excellent. C’est une des meilleures tajines que j’ai mangée durant mon séjour.

El Baraka route de Fés

Cuisine étrangère

Si vous souhaitez varier les plaisirs, j’ai aussi plusieurs adresses de restaurants où l’on mange de la cuisine étrangère.

Jack is back est un très bon resto ou l’on y mange un peu de tout : pizza, pâtes aux gambas, poulet thaï. La déco y est très sympa: c’est un mélange de styles avec des assises basses, des bars hauts où l’on peut manger à 10, de grandes bibliothèques, un œuf au plat géant au mur. La carte propose un large choix: franchement, tout fait envie si bien qu’il est difficile de choisir! En ce qui concerne les pizzas, le petit plus, très appréciable, c’est qu’on peut les prendre en version pizzettas, c’est à dire « mini pizzas » et je trouve ça super sympa!

IMG_0680

IMG_0678

Jack is back
Rue EL Imam Chafii, Marrakech

 –

Le Bo&Zin est un très beau restaurant moderne. Il est situé dans le nouveau quartier de l’Agdal. On y trouve une cuisine marocaine un peu revisitée ainsi qu’une cuisine d’influence française. J’adore l’ambiance de ce restaurant: de nombreux petits coins avec des cheminées, des canapés avec de gros coussins. L’ambiance est tamisée, la musique est détente, le personnel adorable. Un seul bémol : le prix! Mais il fait parti des restaurants un peu haut de gamme de Marrakech. Il faut compter environ 12 euros pour les entrées, 23 pour les plats et 8 euros pour les desserts.

IMG_0758

Le Bo&Zin
Douar Lahna, Route de l’Ourika (3.5 kms.), Marrakech

Autres adresses

Je vous conseille de visiter le Jardin de Majorelle dont j’ai mis quelques photos un peu plus haut. C’est est un magnifique havre de paix et de fraîcheur au cœur de la ville. C’est très beau et surtout très reposant.

La Galerie des Tanneurs est une adresse incontournable à Marrakech. C’est une boutique de cuir, qui vend des chaussures, des sacs et des vêtements d’excellent qualité.
Il y a toutes les répliques de sacs, vestes en cuir, robes et pantalons des grandes marques françaises, mais ce ne sont pas des copies car elles ne portent pas la marque d’origine. Leur qualité et finition sont irréprochables. J’y ai effectué différents achats et le cuir ne bouge pas absolument pas, même quelques années après . Vous pouvez même amener des photos ou un modèle de sacs ou de vestes que vous souhaitez reproduire, ils vous le feront et vous l’enverront s’ils n’ont pas le temps de le faire durant votre séjour moyennant 15 euros de frais de port. Les sacs sont entre 120 et 180 euros, voici quelques photos de la boutique.

IMG_0775

IMG_0776

IMG_0777

Si vous avez d’autres bonnes adresses n’hésitez pas à les laisser en commentaire,

A très vite et encore bonne année.

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s