Ma cantine secrète : Une affaire de famille

photo 2-3
Aujourd’hui, un gros coup de cœur pour ma cantine secrète du weekend :

« Une affaire de famille ».

Je dis « secrète » car on y va uniquement grâce au bouche à oreille : pas de pub sur Internet, une adresse de quartier qui ne désemplit pas, garantie d’une valeur sûre !!!

« Un air de famille » est un restaurant au beau milieu des puces de Saint-Ouen. Le lieu est tenu par Catherine, la maman et ses deux filles. En plus d’avoir « Un air de famille », c’est aussi une « Histoire de famille » ! ;)
On y sert une cuisine traditionnelle française très généreuse. Le restaurant n’est ouvert que le midi et le menu change tous les jours.Réalisés avec des produits frais, on trouve à la carte, en général, 5 entrées, 5 plats et un beau choix de délicieux desserts disposés sur le comptoir, derrière la vitrine. On y trouve également des basiques qui sont proposés toute l’année comme l’excellent hamburger et ses pommes de terre maison ou les quiches et les planches de charcuteries.

Il y a une formule en semaine : entrée/plat ou plat/dessert à 12 euros ou entrée/plat/dessert à 15 euros et le weekend : entrée/plat ou plat/dessert à 15 euros ou entrée/plat/dessert à 18 euros. Le rapport qualité prix est excellent ! Je n’ai jamais été déçue, les portions sont très généreuses, les assaisonnements sont toujours parfaits et il y a vraiment le choix parmi les plats. Bref, courrez-y !

L’ambiance du restaurant c’est « comme à la maison » : de grandes tables, des livres de cuisine un peu partout, le tout baigné d’une atmosphère très familiale. Sincèrement, j’adore cet endroit, le service est impeccable, les filles sont adorables : Roxane est en cuisine, Marine en salle et Catherine, la maman, jongle avec tout ce petit monde !

Aujourd’hui au menu, nous avons pris une soupe de carottes et des poireaux vinaigrette en entrée. Puis, un risotto aux champignons, des lasagnes, un gratin d’aubergines au jambon de pays et du cabillaud à la printanière. Enfin, pour le dessert, un tiramisu au Nutella, une crème caramel et une tarte aux mirabelles.

Voici quelques photos ;)

photo 3-1

photo 2-2

photo 2

photo 1

photo 4-1

photo 5-1

photo 3-2

photo 4

photo 1-2

photo 1-1

photo 2-1

Allez-y mais n’oubliez surtout pas de réserver car cette sympathique adresse attire un monde fou, surtout les weekends ! :)

Une affaire de famille
59 rue des rosiers/3 rue Pierre Curie
93400 Saint-Ouen
01.49.48.09.69

http://www.uneaffairedefamille.com/

A très vite,

M.

Publicités

2 réflexions sur “Ma cantine secrète : Une affaire de famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s