Neva cuisine

restaurant-neva-cuisine-paris-0

Hello !

Aujourd’hui, GROS GROS coup de cœur pour un restaurant que m’a fait découvrir ma copine Batel (allez jeter un coup d’oeil sur son blog qui est super Click ). C’est un bistro gastronomique, dans le 8ème arrondissement, entre Saint Lazare et place de Clichy. Un très bel endroit, chic, gris et blanc avec de jolis fauteuils et des banquettes très confortables. Nous avions réservé car c’est tout le temps plein.

IMG_1899
On peut choisir à la carte ou parmi les menus
Plat + dessert = 35 euros
Entrée + plat + dessert = 42 euros

Ce sont les mêmes prix le soir et le midi. Dans les menus, il est possible de choisir n’importe quel met de la carte (ce n’est pas comme certains restaurants, où le choix du menu est très limité). Il y a 4/5 entrées, plats et desserts.

Pour commencer, la serveuse nous a apporté une mise en bouche : des petits radis croquants sur une écume de sésame et de la tapenade. C’est bon, ça croque, c’est frais… je dis : OUI !! Le pain est délicieux, la mie est dense et la croûte craque sous la dent.

Pour l’entrée, j’ai pris une espuma de petits pois et son œuf mollet. C’est super bon et frais. Il y a plein de jeux de textures : des petits pois, des petits oignons craquants. C’est tout ce que j’aime dans une entrée printanière.

J’ai continué avec une volaille et ses petits légumes de printemps. Encore une fois, aucune faute : la cuisson de la viande était juste parfaite, tendre à souhait avec une peau croustillante. Les légumes étaient parfaitement assaisonnés : du cuit, du croquant, c’était top !  De la grande gastronomie !

Enfin, le dessert (ce pourquoi je vais au restaurant en fait ahha !). J’ai eu la chance d’en goûter plusieurs : il y avait un merveilleux fraisier suivi du meilleur millefeuille que j’ai mangé de ma vie !!!!Le fraisier est incroyablement bien présenté. Il est caché sous une coque rouge en chocolat blanc. C’est un fraisier classique avec une génoise, une crème mousseline et de délicieuses fraises fraîches. Il est accompagné d’une petite crème à la verveine super légère.

Puis, est arrivé le millefeuille qui est servi pour 2 personnes (à commander en début de repas). Quand je l’ai vu de loin, je savais déjà qu’il allait être exceptionnel : brillant et hyper gourmand !! Je m’en suis coupé une petite part et là… EXTASE !
Un feuilletage parfait qui fait « crrrrr… » quand on le coupe, une crème vanille légère, des cacahuètes entières grillées et du caramel au beurre salé.
Comment vous dire… C’était divin, sublime… Les mots me manquent… C’est frais, c’est léger. Mais malgré toute ma bonne volonté,  je n’ai pas pu aller jusqu’au bout ahah !

Nous avons fini sur des mignardises : une petite tarte aux framboises et une pana cotta au cassis.

Quel moment délicieux :  le service est top, les plats sont d’excellente qualité, le rapport qualité/prix rien à dire, les desserts sont dressés minute. Même en cherchant bien, je ne trouve aucun point négatif !

La carte change tous les 15 jours environ, mais certains plats restent, cependant, plusieurs semaines à la carte. Voici les photos de ma visite :)

IMG_1880

IMG_1881

IMG_1883

IMG_1887

IMG_1888

IMG_1892

Vous trouverez toutes les infos en bas de l’article !

À très vite,

M.

Neva Cuisine
8 rue de Berne
75008 Paris
01.45.22.18.91

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s