Les 20 ans du salon du chocolat…suite et faim !

Hello les gourmands !

Voici la suite de l’article sur le salon du chocolat avec quelques unes de mes découvertes ! N’oubliez pas qu’à la fin du mois, j’organiserai un concours pour les un an du blog. Restez connectés il y aura des cadeaux !

A très vite,

M.

 Les cônes de fraises enrobées de chocolat Godiva

Godiva est une grande marque de chocolat, ils ont une gamme très large qui va des bonbons en chocolat aux truffes, tablettes etc. C’est pour moi un très bon chocolat. Sur le salon ils vendaient des cônes de fraises enrobées de chocolat. C’est une très bonne idée à faire avec d’autres fruits pour les goûters d’automne (euh…d’hiver…).

http://www.godiva.com/

IMG_0483

Le stand des Fées Pâtissières

Les fées pâtissière est une pâtisserie qui vend des jolies petites bouchées déclinées sous plusieurs formes et parfums. Il y a tous les grands classiques de la pâtisserie française de la tarte au citron en passant par la religieuse au caramel. Je voulais goûter ces bouchées depuis longtemps, car je trouve le concept génial, recevoir des gens et que chaque convive ait sa mini pâtisserie. J’irai goûter le reste de la gamme très prochainement afin de faire un article dessus ! J’ai hâte ! Sur le salon j’ai goûté la bouchée à la vanille, elle était excellente. Une bonne mousse vanille sur une dacquoise aux amandes, j’en salive encore ! :)

http://www.lesfeespatissieres.com/

IMG_0494  IMG_0498

Le stand Sadaharu AOKI

Je connaissais bien les chocolats Aoki, ils ressemblent à des jolies palettes de couleurs. Sur le salon j’ai fait une nouvelle découverte, c’est un macaron au chocolat enrobé dans une sorte de gaufre au thé matcha. Le goût du thé matcha est très subtile, ce gâteau se déguste tiède, le macaron fond à la première bouchée, c’est vraiment très bon. Ils le vendent dans une de leurs boutiques parisiennes. C’est une découverte très surprenante.

http://www.sadaharuaoki.com/boutique/paris-fr.html

IMG_0481 IMG_0510

IMG_0511 IMG_0513

Le Stand Marou

Marou est une marque de chocolat créée par deux français vivant au Vietnam. C’est avant tout une belle histoire entre deux passionnés de cuisine qui se sont rencontrés par hasard au Vietnam! Ils ont commencé dans leur petite cuisine et maintenant ils vendent leur chocolat dans 15 pays. Leur chocolat est fait à partir de cacao vietnamien. C’est un très bon chocolat très fruité. Il y a 5 variétés de tablettes.

http://marouchocolate.com/

IMG_0509

 

Publicités

5 réflexions sur “Les 20 ans du salon du chocolat…suite et faim !

  1. Salut Marine,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Je me permets cependant de donner mon avis sur 2 points:
    – les bouchées des Fées Pâtissières sont magnifiques… mais ce sont des bouchées. Et à presque 4 € la bouchée, c’est très cher. Cependant j’avoue ne pas les avoir goûté;
    – Par contre, j’ai goûté la « gaufre-macaron » d’Aoki. J’adore Aoki et on m’avait dit le plus grand bien de cette création. Et grosse déception: la texture est proche de celle d’une éponge, le macaron disparait et se perd à l’intérieur, le goût du thé matcha ne ressort pas du tout.

    • Bonjour JC,
      Merci pour tes remarques :)
      Je suis d’accord avec toi sur le prix un peu élevé des bouchées mais elles sont vraiment excellentes et très recherchées.Il y a une multitude de textures. Elles ont été créées par le pâtissier Eddie Benghanem, un grand pâtissier c’est finalement plus accessible que dans son restaurant !
      Pour la Gaufre-macaron il faut vraiment la déguster tiède et immédiatement sinon effectivement ça ressemble plus à du carton qu’autre chose…
      Je viens de voir que tu avait fait le Guayaquil ! Je cherchais un gâteau au chocolat et je pense que ça sera mon prochain ! :)
      A très bientôt

      • Si les bouchées des fées sont bonnes, c’est quand même le plus important. Il est clair que Benghanem fait des choses magnifiques.
        La gaufre Aoki, je l’avais mangé directement, au Salon du Choc, encore tiède. Mais c’est aussi une question de goût.
        N’hésite plus sur le Guayaquil, c’est une tuerie. Tous les amateurs de chocolat ont adoré et j’en referai sûrement pour Noël. J’en avais fait 3, congelés puis placés au réfrigérateur 24h avant dégustation et poudre de cacao au dernier moment. Si tu le réalises avec le mélange de chocolat proposé par Hévin (72% et 100%), je serai curieux d’avoir ton impression car je l’ai fait avec du Guanaja 70%.
        Si tu veux un autre pas à pas fort bien exécuté, va sur le site de Religieuse et Tare Catin ( http://religieuseettartecatin1.over-blog.com/2014/09/le-gayaquil-de-jean-paul-hevin.html ).

      • Même pas besoin d’aller voir le lien, je vois très bien la barre ChocoDay que j’ai marqué depuis longtemps dans le Chocolat de Felder… mais je ne l’ai jamais réalisée.
        La ChocoDay semble gustativement plus complexe (raisin, rhum, sabayon) alors que le Guayaquil est finalement très simple. Ma curiosité m’entrainerait vers la ChocoDay mais je pense que le Guayaquil conviendra mieux à de vrais amateurs de chocolat (surtout si tu trouves du 100%).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s